Moment de Grâce au Centre Artistique

Le Quatuor Amoroso, composé de Lara Favre et Cécile Blanc au violon, Agathe Blin à l’alto et Vera Stöckli au violoncelle, a offert au public, présent ce dimanche 8 septembre au Centre Artistique un moment unique.
Les 4 jeunes (25 ans) et talentueuses musiciennes qui pratiquent leur instrument depuis une vingtaine d’années, se sont rencontrées il y a 5 ans au Centre Artistique lors d’un master-class de violon. Depuis le quatuor est né et est basé au Conservatoire de Neuchâtel (Suisse).
Le quatuor opus 80 N°6 en fa mineur de Félix Mendelson et le quatuor en fa majeur de Maurice Ravel ont été magistralement interprétés avec harmonie, complicité, respiration et émotion communes jusque dans le geste des archets en fin de partition. Un seul mot : époustouflant.
La qualité du concert et l’harmonie des virtuoses prouvent s’il en est que le centre artistique de Piégon poursuit avec réussite l’objectif de son fondateur: mettre en relation les artistes. Leur permettre de se rencontrer dans ce lieu unique est un ferment d’une grande richesse.

Patricia Bilcocq

Laisser un commentaire